Allée des Baisers
L'Allée des baisers
Un hommage aux amoureux des bancs publics, privés de leurs lieux de rencontres favoris durant les différents épisodes de l'épidémie de Covid-19.
Un hommage aux baisers, symboles de la rencontre entre les corps. Se toucher, s'enlacer, s'embrasser, s'étreindre, se serrer la main, faire l'amour, se câliner, s'épauler. Ou non.
Un hommage aussi aux cinémas, théâtres et autres lieux de rencontres collectives rendus interdits le temps de...
Alors nous avons pensé à Cinéma Paradiso dont la scène de clôture réuni l'ensemble des baisers de cinéma censurés par le curé du coin et magnifiquement remontés pour former une séquence d'anthologie.
Dans les rues du Faubourg de Chateau Gontier sont apparus autant de baisers familiers ou non, d'humains, de vaches, de chevaux que de souvenirs intimes que chacun renferme.
Une balade où les langues s'affichent en grand écran, pour le plaisir des coeurs, accompagnées d'un dialogue entre les paroles d'auteurs•trices divers•e et le son des guitares
Une création du Collectif de la Meute en partenariat avec le Carré, Scène nationale et Centre d'art contemporain d'intérêt national de Château-Gontier.
Direction Artistique : Théo Fléchais
Mise en Scène : Théo Fléchais & Jérémie Mocquard
Comédienne : Irène Le Goué
Musique : Freddy Boisliveau
Décembre 2020