top of page

"Piscine"

Quel serait le résultat de s'imaginer poisson, poulpe ou araignée ?
Que produit le fait de s'imaginer une seconde peau, un autre corps ?
_W8B0854
_W8B1039
_W8B1097
_W8B0988
_W8B1298
_W8B1260
_W8B1241
_W8B1147
_W8B1160
_W8B1202
"Piscine - le Défilé"
Performance-spectacle 
Dimanche 27 novembre 2022 à 18h
Piscine de Rosporden

Le projet « Piscine » trouve son origine dans la volonté de poursuivre et d’achever une aventure entamée en 2019 avec l’Atelier Alterné de l’Esat de Concarneau.

« Piscine » est un projet dédié à la quête de liberté du Soi. Explorer une capacité de mouvement, d'exploration de l'invisible et des marges souhaitables.

« Piscine » envisage de travailler à la question du trait

d'union entre soi et altérité, entre humanité et autres vivants.

 

La question des relations inter-espèces est au cœur du travail du Collectif de la Meute et ce depuis la création API jusqu’au projet "La Rumeur".

 

“Piscine” est convaincu de la nécessité de ré-envisager ces relations et s'inspire en ce sens de l'essor d'une nouvelle philosophie du rapport aux autres vivants.

“Piscine” entrevoit aussi de toucher du doigt une

problématique plus intime, plus personnelle, qu'est la capacité d'un être à se mouvoir et à se montrer tel qu'il le souhaite. De se définir.

Masques, jeux et performativité sont autant de manières d'être aux autres. Néanmoins, regards, normes ou stigmates sont autant de contrepoids à la quête de liberté de soi.

Un projet porté par l’ESAT de Cornouailles, le CAC, Concarneau Scènes, et le Collectif de la Meute

 

Soutenu par la DRAC Bretagne et l’ARS Bretagne dans le cadre du programme régional “Culture et Santé”, le Département du Finistère dans le cadre du programme "Culture Solidaire", ainsi que Concarneau Cornouaille Agglomération et la Ville de Concarneau

bottom of page